Mon nouveau défi
Cela fait maintenant plus de cinq mois que j’ai quitté Storify pour une nouvelle aventure. J’ai volontairement voulu rester discret à ce sujet durant toute cette période, mais comme nous venons de lancer officiellement, il est temps de rompre le silence et de partager avec vous ce qui occupe mes journées en ce moment.
Mon nouveau défi se nomme Instaply. Il s’agit d’une application permettant d’envoyer des messages textes aux commerces de votre choix. Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour vous familiariser avec le concept.
Une étude a démontré qu’un tiers des Américains préfere le texting comme moyen de communication principal. Contrairement aux SMS, Instaply est gratuit et n’implique pas de devoir partager votre numéro de téléphone personnel avec quiconque. Il permet un temps de réponse plus rapide que l’email et vous épargne de devoir téléphoner, ce qui est une bénédiction pour les gens (comme moi) qui détestent ça 🙂
L’application est pour l’instant disponible sur iPhone, Android et en version Web (pour les commerces uniquement). L’interface utilisateur (“UI” comme on dit ici) est encore loin d’être parfaite mais comme l’a dit très justement Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn :
If you are not embarrassed by the first version of your product, you’ve launched too late.
Mon rôle chez Instaply est orienté produit. Je suis en charge de la roadmap (prioritisation des fonctionnalités) pour nos trois différentes applications et je m’assure du suivi quotidien avec les techniciens, en utilisant la méthodologie agile Scrum, qui a totalement révolutionné ma façon de travailler. J’ai aussi beaucoup travaillé sur l’UX du produit durant ces derniers mois. Evidemment, je code encore (et je coderai toujours, je ne peux pas m’en empêcher).
L’équipe est tout à fait sympathique et extrêmement compétente. Elle compte aujourd’hui presque 10 personnes (dont un tiers de Belges) et nous engageons encore !
Je suis vraiment très impatient de connaître votre avis. Notre objectif est de construire un produit vraiment utile et qui répond à de réels problèmes. Et c’est en étant à l’écoute des (potentiels) utilisateurs que nous pourrons y arriver.
NB : les applications mobiles ne sont disponibles qu’en Amérique du Nord pour l’instant. Ce n’est qu’une question de semaines pour que vous puissiez y avoir accès depuis partout dans le monde.